L’anniversaire dans les étoiles

En ce moment Sam se passionne pour tout ce qu’il y a dans le ciel. Il a demandé à recevoir en cadeau une lunette d’astronomie pour son anniversaire, et c’est tout naturellement qu’un soir, en rentrant de l’école, il m’a annoncé qu’il aimerait que sa fête soit sur ce thème.

J’ai tout de suite été inspirée par son choix, et de nombreuses idées me sont venues à l’esprit.

J’ai rapidement consulté ce qui était disponible chez My Little Day et comme souvent, il y  avait beaucoup de choses ! Très facile donc de créer une ambiance dans ce thème !

Merci My Little Day !

Et comme cette année je suis bien occupée depuis l’arrivée d’Elie, je n’avais pas beaucoup de temps pour bricoler, c’était vraiment parfait ! des lunes, des étoiles à suspendre…des ballons, de l’argenté… je suis très satisfaite du rendu, et les petits invités l’ont été également !

Sam a revêtu son  costume d’astronaute qui a fait beaucoup d’effet, il en était très fier.

Nous avons  également fabriqué pour les invités des cartes de la NASA (modèle trouvé sur le blog de Mamathis Maelys) pour leur petit séjour dans l’espace….(de notre salon 😉

Il y a aussi tout plein de supers idées sur ce thème sur le blog d’Eve, mais je m’en suis aperçue tardivement et malheureusement vu la météo de samedi dernier nous ne pouvions pas aller dehors…

Coté animation, il y a eu un quizz organisé par mon amoureux sur le thème des étoiles et des planètes, des jeux de société en pagaille, une expérience scientifique que j’ai appelée « la voie lactée » (et qui est en fait plus connu sous le nom de lait magique), et bien sûr la pinata !

Pour le gâteau je me suis contentée d’un classique que je maîtrise : un fondant au chocolat chantilly !

Je crois que tout le monde a passé un bon moment et c’est bien l’essentiel !

 

 

C’était le dernier anniversaire à un seul chiffre pour Sam…je pense que l’année prochaine nous envisagerons peut être une autre formule que le traditionnel goûter à la maison…

mais j’ai bien le temps d’y réfléchir d’ici là !

 

Laisser un commentaire