Acheter des chaussures aux enfants, c’est tout un truc. Alors quand on tombe sur une jolie boutique (Regardez moi ce papier peint !) et qu’en plus l’accueil est sympa, on est très très content.
D’ailleurs en entrant, on n’en attendait pas tant.
« Au lutin Botté » nous avons été très bien accueillis par Céline. Elle est très pro, et extrêmement patiente avec les enfants. Chapeau.
Elle m’a tout de suite mise à l’aise lorsque j’ai débarqué avec mes deux petits trublions.
Dans sa boutique, il y a un même un petit coin jeu, pour occuper l’un des enfants pendant que l’autre fait des essayages…
Au départ, nous avons poussé la porte du magasin parce que nous trouvions le concept génial : Céline ne vend que des chaussures fabriquées en France ou en Europe, ou bien issues du commerce équitable… Elle fait donc un pari risqué et je trouve sa démarche salutaire.
Mais au delà de cette démarche éthique, la sélection de chaussures est canon ! (Young Soles, Manuela de Juan, Start Rite, Pépé, Veja…)
Et comme Céline à tout compris, elle prévoit d’organiser dans sa boutique des ateliers de laçage avec du matériel Montessori. Quelle brillante idée !
De quoi rendre autonomes tous les petits phobiques des lacets !
Et puis Céline chausse aussi les pieds des mamans « cool » 😉
Je suis conquise, je vous livre donc cette adresse coup de cœur qui gagne vraiment à être connue.
« Au lutin Botté » 3 avenue Trudaine, Paris 9è.
Sam a choisi des baskets montantes en cuir noir Faguo et Rose d’adorables babies en cuir verni Young Soles.
Super boutique ça donne envie !! Les enfants ont bien choisis ! J’adore les youngsoles . Ça sera assez chaud pour l’hiver où tu prévois une paire de bottes ?
coucou ! On complètera avec des petites bottines à franges.
Bises !